Loos : Le pôle Euraparc a été livré à Eurasanté
Le chantier du programme Euraparc, qui regroupe près de 200 entreprises au cœur d'Eurasanté, est terminé. 3 600 employés vont se croiser au sein de ce pôle.
Le projet Euraparc, porté par le promoteur Polygone, est terminé. Basé à Loos, près de Lille, et placé au cœur du campus hospitalo-universitaire d'Eurasanté, ce pôle est dédié à la biotechnologie, la santé et la nutrition, et regroupe 190 entreprises ainsi que 3 600 employés sur 4 115 m2 de surfaces.
La volonté avec ce pôle est «d'offrir aux entreprises les meilleures conditions pour accélérer leur croissance», explique le promoteur. Euraparc est placé à côté de l'autoroute A25, l'un des grands axes autoroutiers de la région, en plus d'être desservi par les transports en communs, notamment les bus. Autour s'ajoutent des commerces, de la restauration et des salles de sport pour les employés.
Selon le promoteur, l'un des objectifs affichés avec le projet Euraparc était de «s’inscrire dans un développement durable». Ainsi, comme le souligne Polygone, «le bardage extérieur est en bois reconstitué (composé de 60 % de fibres de bois et de 40 % de polyéthylène recyclé) et les toits ont tous été conçus pour accueillir des panneaux photovoltaïques».