Thionville-Metzange

Le parking-relais sera bientôt en service

Le nouveau parking-relais de Thionville-Metzange sera accessible à compter de mi-février.

La nouvelle infrastructure de 30 000 m² offrira en effet aux transfrontaliers 750 places de stationnement.
La nouvelle infrastructure de 30 000 m² offrira en effet aux transfrontaliers 750 places de stationnement.


La nouvelle infrastructure de 30 000 m² offrira en effet aux transfrontaliers 750 places de stationnement. Attenante à l’autoroute, la plateforme permet aux usagers un accès simplifié et rapide aux lignes de bus frontalières ainsi qu’au réseau des bus «Citéline».

L’objectif étant de réduire le flux des automobilistes qui empruntent quotidiennement l'A31 pour se rendre au Luxembourg. Cependant, les élus de la communauté d'agglomération Thionville-Portes de France ont décidé de rendre cette solution payante. La souscription à un abonnement est ainsi strictement obligatoire afin d’en bénéficier. Néanmoins, le tarif mensuel est fixé à 10 euros pour les usagers résidant dans l'une des treize communes de la Communauté tandis qu’il est de 40 euros pour les extérieurs. Pour l’instant, les deux formules d’abonnement ne sont disponibles à la vente que chez les boutiques «Citéline». 

Notons que le nouveau parking-relais offre également un abonnement moins coûteux dédié spécialement aux usagers arrivant à vélo pour les garer dans un box sécurisé.