Coworking

Le Palais Work ouvre fin juin à Nancy

Une vingtaine de bureaux privatifs, une dizaine de salles de réunion, deux salles de séminaire, un studio créatif permettant la création de contenus photo, vidéo et audio, un espace détente et une cuisine ainsi qu’une terrasse aux allures zen version jardin japonais. Sur un plateau de 900 m², le Palais Work, nouvel espace de coworking devrait ouvrir dans quelques semaines au cœur de l’ancien palais des congrès de Nancy.

«Cet espace fait partie du concept que nous sommes en train de finaliser et dont l’ouverture est prévue pour la fin du mois», assure Julien Coquet, le responsable du site exploité, et propriété du Groupe Deromedi. Nom de code : le Palais, un lieu de vie au concept novateur en plein cœur de ville. 

La rénovation de l’ancien palais des congrès nancéien, du côté de la rue du Grand Rabbin-Haguenauer, chiffrée à plusieurs millions d’euros, a nécessité trois ans de travaux. L’espace coworking cible l’écosystème entrepreneurial de l’agglomération en apportant une offre complémentaire, et différente, des autres espaces déjà présents sur le territoire. Un espace en interaction directe avec les deux autres espaces présents au sein de ce vaste complexe. 

Au rez-de-chaussée un Food court, dédié à la restauration, regroupera plusieurs enseignes (La Pizza de Nico, Bio Burger, Émilie and the Cool Kids et le Craft Bar) avec la particularité d’avoir des bornes de commandes communes et un service à table (capacité d’accueil de 250 personnes). Au sous-sol et au 1er

étage un espace loisirs avec un espace games version horreur développé par l’entreprise lyonnaise Closed, une zone de karaoké et de blind test et un vaste espace de réalité virtuelle unique en son genre développé par la société Éva. 

«L’ensemble de ces activités proposées sont en total connexion et interaction. C’est l’objectif du complexe», explique Frédéric Soler, directeur digital et informatique au sein du Groupe Deromedi. Le complexe emploiera une soixantaine de collaborateurs. Il entend notamment proposer une réponse événementielle aux entreprises du secteur. Immersion au cœur du chantier qui s’achèvent prochainement.