Le nouveau siège régional du Groupe GRDF inauguré à Isneauville
Le Groupe GRDF, chargé de la distribution de gaz naturel en France, a inauguré le 24 mai dernier, son nouveau siège régional, basé à Isneauville, tout près de Rouen.
Le Groupe GRDF accueille désormais ses salariés, répartis auparavant sur différents sites à Rouen, à Bihorel et à Mont-Saint-Aignan, dans des locaux flambants neufs à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie. Le nouveau bâtiment vient d’être inauguré en présence de Laurence Poirier Dietz, directrice générale France de GRDF, d’Aymeric Cotrel, délégué régional de GRDF Normandie et de Philippe Lahet, directeur pour la Normandie et les Hauts-de-France.
Pour construire ce regroupement centralisé, GRDF a choisi en 2020 un emplacement stratégique sur le parc d’activité de la Plaine de la Ronce. Suite à une consultation de promoteurs et d’investisseurs, l’entreprise a retenu la société Magellim Développement, qui a fait l’acquisition d’un lot sur la phase 2 du parc, pour construire le nouveau bâtiment. En cours de finalisation, ce dernier est certifié HQE niveau Très Performant et est labellisé E+C- niveau E2C1.
Conçu par Inovim Développement-Magellim Développement dans le but de faciliter la réalisation des grands projets de l’entreprise et d’améliorer les conditions de travail des salariés, le nouveau bâtiment dispose de 4 000 m2 de bureaux et d’un bâtiment technique étendu sur une surface de 750 m2. Le nouveau siège de GRDF rassemble, par ailleurs, 300 employés de différentes professions.