Le Marché de la Mode Vintage de Lyon débarque Dijon
L’incontournable Marché de la Mode Vintage de Lyon dépose ses valises à l’automne prochain dans la Cité des Ducs. La première édition dijonnaise de l’évènement se tiendra, les 28 et 29 septembre 2024, au Parc des Expositions de Dijon, niché boulevard de Champagne. Une occasion pour les Dijonnais de plonger dans l’ambiance des années 1990.
Le Marché de la Mode Vintage, le salon précurseur du vintage au niveau national, a vu le jour en 2001 à Lyon. Il regroupe chaque année une diversité d’exposants et attire 14 000 visiteurs. En plus de Lyon et Dijon, l’évènement sera également organisé à Toulon. Pour cette année, il aura pour thématique "Honneur aux 90’s, aux styles Minimal et Grunge !".
L’édition dijonnaise du salon regroupera, sur un espace de 1 500 m², 100 exposants proposant des pépites vintages, du petit mobilier, des objets de décorations issus de l’économie circulaire et bien d’autres. En y participant, les habitants de la capitale de la Bourgogne auront la possibilité de découvrir ces années emblématiques influencées par la culture populaire. Plusieurs temps forts marqueront les deux journées de la rencontre dont, un défilé étudiants et une chasse aux looks. D’autres surprises, en cours de programmation, seront bientôt dévoilées. Par ailleurs, les visiteurs pourront se restaurer sur place auprès des différents food trucks qui seront au rendez-vous. Ils pourront également profiter d’une ambiance festive et musicale assurée par des DJ et des danseurs locaux.
Les frais de participation s’élèvent à 4 euros pour les adultes et gratuits pour les moins de 12 ans. Ce tarif est applicable pour les personnes ayant acheté leur billet avant le 28 septembre. Les personnes souhaitant acquérir leur ticket sur place ou en ligne seront majorées d’un euro.
À noter que plus de 7 000 visiteurs sont attendus pour la première édition dijonnaise.