Metz

Le lycée Raymond Mondon remporte le premier prix Delair

Quatre lycées ont été récompensés lors de la 5e édition du Trophée Delair, tenue le 7 avril dernier au CFA Médéric, à Paris. Le premier prix a été attribué à Jean-Baptiste Domange et Raphaël Michaut du lycée Raymond Mondon de Metz.

© Trophée Frédéric Delair.
© Trophée Frédéric Delair.

Organisé tous les deux ans, le Trophée National Frédéric Delair est un concours destiné à la valorisation des métiers de la salle et de l’art du service. Il s’adresse principalement aux élèves, étudiants ou apprentis d’établissements d’enseignements hôteliers publics et privés, sous contrat avec l’Éducation Nationale. À travers cet événement, l’association Frédéric Delair a mis en lumière les métiers de salle, de service et l’art de recevoir à la française.

Un lycée messin récompensé

En raison de la grande qualité des candidats, le nombre total de finalistes est de huit binômes, soit deux étudiants par établissement. Composé d’une trentaine de professionnels, le jury a pu évaluer la qualité de chaque binôme. Le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration Raymond Mondon de Metz a remporté cette 5e édition du Trophée National des services en salle Frédéric Delair. Le deuxième prix a été attribué à Lou Vection et Rémi Chal du Campus de Groisy. Le 3e prix a été décroché par Jérémie et Nicolas Letzelter de l’École Ferrandi. Le le Prix spécial du jury a été remis à Hinenao Curieux-Teikitohe et Maïlys Mesnil du Lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti.