Le Louvre-Lens s’offre plus de visibilité avec la SANEF

Deux panneaux signalant la proximité du musée du Louvre-Lens viennent d’être installés sur l’autoroute A26, aux abords de la sortie 6.1 Liévin. Objectif clairement affiché : attirer les usagers de l’axe autoroutier, notamment les Anglais, mais aussi faire la promotion des expositions temporaires via la radio et les outils web de la Sanef. Explications.

Les panneaux ont été dévoilés en présence de (de gauche à droite) Daniel Percheron, président du Conseil régional, Sylvain Robert, maire de Lens, Alain Minc, président du groupe SANEF, Xavier Dectot, directeur du Louvre-Lens, Georges Pochon, adjoint au Maire de Lens et Frnçois Gauthey, directeur général du groupe Sanef.
Les panneaux ont été dévoilés en présence de (de gauche à droite) Daniel Percheron, président du Conseil régional, Sylvain Robert, maire de Lens, Alain Minc, président du groupe SANEF, Xavier Dectot, directeur du Louvre-Lens, Georges Pochon, adjoint au Maire de Lens et Frnçois Gauthey, directeur général du groupe Sanef.
Laurent Lamacz / Ville de Lens

Les panneaux ont été dévoilés en présence (de gauche à droite) de Daniel Percheron, président du Conseil régional, Sylvain Robert, maire de Lens, Alain Minc, président du groupe Sanef, Xavier Dectot, directeur du Louvre-Lens, Georges Pochon, adjoint au maire de Lens, et François Gauthey, directeur général du groupe Sanef.

Cela fait maintenant un an et demi que le musée du Louvre-Lens a ouvert ses portes. Alors que les chiffres de fréquentation ont été bien au-delà des prévisions les plus optimistes, le musée trouve son rythme de croisière.
Durant cette première année, l’antenne décentralisée du célèbre musée parisien a attiré pour l’essentiel des habitants de la région, des Français de tout l’Hexagone, des Belges, des Anglais et, dans une moindre proportion, des étrangers venus d’un peu partout dans le monde. Passé l’euphorie, il est aujourd’hui nécessaire pour la structure d’avoir une bonne visibilité pour continuer d’attirer les personnes de passage sur l’arrondissement de Lens.
Pour ce faire, le musée pourra compter sur ses partenaires, et notamment sur la Sanef (Société des autoroutes du Nord-Est de la France) qui, depuis l’ouverture du musée, utilise ses divers canaux de diffusion pour annoncer et promouvoir les expositions du musée.
Dans les semaines à venir, deux panneaux touristiques d’une surface de 20 m2 seront installés sur “l’autoroute des Anglais”, de part et d’autre de la sortie «Liévin», au point kilométrique 87 dans le sens Reims-Calais et au point kilométrique 82 dans le sens Calais-Reims.
Ces deux panneaux viendront ainsi renforcer la visibilité du musée auprès des automobilistes, notamment ceux venant du littoral et de Champagne, voire de Belgique ou du Royaume-Uni.

 

Un partenariat global. Ce n’est pas la première fois que la Sanef et le musée du Louvre-Lens travaillent ensemble. Peu de personnes le savent, mais le concessionnaire autoroutier mène depuis plusieurs années une politique culturelle active. Ainsi, le groupe Sanef soutient la promotion du musée et ses expositions en informant ses clients via ses différents outils de communication.
La réalisation et l’installation des panneaux s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat global entre le musée et le groupe, initié l’année dernière à l’occasion de l’exposition «L’Europe de Rubens». Partenariat qui a été reconduit récemment avec l’exposition «Les désastres de la guerre − 1800-2014».
La collaboration consiste à mettre en œuvre tous les moyens dont la SANEF dispose pour promouvoir ses partenaires, que ce soit via les panneaux d’animation, la radio Sanef 107.7, le site internet www.sanef.fr ou encore son compte Twitter.
Attaché à son ancrage dans la vie économique et culturelle des territoires irrigués par ses réseaux, le groupe Sanef développe des actions pluriannuelles de partenariat avec les acteurs locaux.