Agriculture

Le label Meuse et Merveilles relancé

Vingt-et un an après sa création, le label Meuse et Merveilles se relance. Après un essoufflement constaté depuis la crise sanitaire du Covid, l’heure est à la dynamique, à la remobilisation et au renouveau actés le 20 février lors de la dernière assemblée générale de la marque meusienne de produits du terroir.





© Meuse et Merveilles
© Meuse et Merveilles

Lancée officiellement en septembre 2003 à Verdun Expo et portée par l’Interconsulaire de la Meuse, cette démarche qualité met en avant les agriculteurs et artisans qui garantissent des matières premières 100% Meusiennes. Et pour marquer ce nouvel élan, l’association vient de dévoiler son nouveau logo. 

En 2024, l’intégration des artisans d’art marquera une nouvelle étape pour le label meusien. Et pour faire vivre la marque et la faire rayonner au-delà des frontières du département, les quarante adhérents ont lancé un appel aux producteurs, artisans et prescripteurs (épiciers et restaurateurs) qui souhaiteraient les rejoindre dans leur volonté de défendre et valoriser les circuits courts. En attendant, le premier rendez-vous de l’année était pris les 2 et 3 mars derniers avec la présence de producteurs lors du salon de la Gastronomie de Verdun.