Le Havre : Printemps sera repris par Toscaleo Conseil
Le 1er février 2022, le magasin Printemps du Havre, d’une superficie de 3 350 m2, sera cédé officiellement à la société Toscaleo Conseil. L'enseigne sera dirigée par Laurent Chemla, gérant de Printemps de Caen depuis 27 ans.
Fort de son expérience à Caen, Laurent Chemla entend collaborer avec des élus locaux, des commerçants et des associations pour développer davantage le magasin havrais, et ce, en termes d’achats, de clients et des offres commerciales.
Installé au centre de ville depuis 1928, l’établissement prévoit d’accueillir une cinquantaine de nouvelles marques d’ici trois ans. Des travaux d’embellissement sont également envisagés sur place entre janvier et juin 2022.
Le projet, qui contribuera à redynamiser le quartier Thiers-Coty, proposera une large offre de produits aux clients.
Des postes maintenus
Le 10 novembre 2020, le groupe Printemps a annoncé la fermeture de plusieurs magasins dans l’Hexagone dont la structure havraise qui emploie 29 salariés. Un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a été entamé en mai 2021.
La reprise de la succursale a été annoncée le 22 octobre dernier lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire. Cette décision est le fruit de plusieurs transactions menées entre les deux entités en août 2021.