Le Havre : OMB Tourisme sur la voie d'une bonne reprise
Implantée sur la rue Hilaire Colombel, OMB assure le transport de voyageurs par autocar. Après le rebond de son activité en 2019, l’entreprise a été frappée de plein fouet par la crise. Malgré les contraintes engendrées, la structure semble bien se reprendre.
C’est depuis 2015 que l’établissement présente ses services à sa clientèle. En fonction des demandes formulées, OMB Tourisme personnalise son offre. Grâce à des conducteurs qualifiés et des autocars performants, les déplacements s’effectuent dans les conditions optimales.
Avant la pandémie, avec trois autocars seulement, la structure a réalisé un chiffre d’affaires de 350.000 euros. Ce chiffre a été atteint en transportant 20.000 voyageurs et en répondant à 350 prestations de services. Afin de doubler ses gains, vers le début de l’année 2020, deux autocars ont été ajoutés à la flotte. Malheureusement, le confinement a entravé la croissance de l’entreprise allant jusqu’à l’arrêt total de ses activités.
OMB Tourisme semble faire face aux contraintes engendrées par le coronavirus. À part les mesures de soutien dont elle a bénéficié, la structure envisage de diversifier ses activités. Dans cette optique, elle compte s’attaquer au domaine du transport scolaire.
Jihane Mandli