Le Havre décroche une sixième place au classement « des villes du littoral où il fait bon vivre »
L’Association des villes et villages où il fait bon vivre a publié son palmarès détaillé pour les communes du littoral. La ville du Havre se classe en sixième position sur 1067 villes, juste derrière Annecy, Bayonne, La Rochelle, Nice et Lorient.
Le palmarès réalisé par l’association des villes et villages de France où il fait bon vivre est le fruit de deux ans de travail. Cette nouvelle étude s’est intéressée aux 34.481 communes de France métropolitaine. Pour chaque commune, 182 critères officiels ont été fournis par l’Insee ou par des organismes étatiques ont été pris en compte. Pour réaliser ce classement, 8 catégories de données ont été étudiées à savoir : la qualité de vie, la sécurité, le transport, les commerces et services, la santé, l’éducation, le sport et la solidarité.
Le Havre récompensée
Cette nomination vient saluer les efforts entrepris par la ville en matière d’amélioration de la qualité de vie. Elle a également fait preuve d’un engagement au niveau de l’amélioration des hébergements touristiques, des espaces verts, des services de la santé et de la sécurité. En outre, elle s’est lancée dans l’amélioration de la qualité de l’air, et ce, à travers la mise en place d’une panoplie de mesures concrètes.
Signalons que l’association Villes et villages où il fait bon vivre met en ligne un moteur de recherche afin que chacun puisse retrouver sa ville et ses performances. De plus, un label est proposé aux communes les mieux classées.