Culture - Sport

Le Haut-Fer se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire

Situé à Taintrux, l’ancien hôtel-restaurant Le Haut-Fer s’offre une seconde vie. Grâce à un ambitieux projet de réhabilitation soutenu par le Conseil départemental des Vosges et les élus locaux, ce lieu emblématique deviendra, dès 2025 un espace associatif et sportif.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

À Taintrux, une métamorphose significative s’opère autour de l’ancien hôtel-restaurant Le Haut-Fer, désormais destiné à devenir un carrefour culturel et sportif. Soutenue par le Conseil départemental des Vosges, cette initiative reçoit également l’appui des élus du canton de Saint-Dié 1, William Mathis et Claude Bourdon. Acquis par la municipalité en 2012, cet édifice emblématique bénéficie d’une réhabilitation pour se muer en un complexe associatif et sportif.

1,7 million d’euros investis

Ce projet mobilise un investissement d’environ 1,7 million d’euros. Le Département joue un rôle essentiel dans cette transformation en prenant en charge 20 % des coûts globaux des travaux. Ce lieu, témoin d’un passé hôtelier florissant, s’apprête à devenir un pôle dynamique, accueillant une pluralité d’activités culturelles et sportives, au bénéfice de la communauté environnante. L’achèvement des travaux est attendu. Une cérémonie inaugurale, prévue pour début 2025, marquera officiellement la renaissance de cet espace unique.