Le groupe Toyota Nello Cheli n’est pas touché par la crise
En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et de ses différents impacts majeurs sur l’industrie automobile, le groupe Toyota Nello Cheli est parvenu à occuper la 4e place des ventes de voiture en Côte-d’Or.
Un exploit qui trouve en effet ses origines dans la mise en place d’un plan d’action immédiat en réaction à la crise. Le groupe a vite mis en place des conditions appropriées au sein de chacune de ses concessions. L’objectif étant de garantir en premier lieu la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Il a aussi veillé à la continuité des services de concessions auprès de la clientèle à travers la mobilisation permanente d’une partie des équipes. Active par voie électronique et par téléphone, cette cellule était en mesure de programmer des rendez-vous, répondre à des questions techniques et surtout garder un lien social solide avec l’ensemble de ses clients.
Une enseigne en pleine évolution
Grâce à ce plan d’action efficient, le groupe Bourguignon a réalisé une hausse de 1,51 point au niveau de sa part de marché « Voitures Particulières (VP) ; soit 6,23% en 2020 contre 4,72% en 2019. Il a également atteint une part de marché de 8,5% en ce qui concerne les particuliers. Toyota Nello Cheli a cédé plus de 800 unités depuis le début de l’année dont 60% de véhicules hybrides. Le concessionnaire distribuera par ailleurs 1.000 véhicules neuf sur le département et ce d’ici fin 2020.
Douâae Kamal Idrissi