Le groupe Printemps prévoit la fermeture de son magasin à Metz
Le groupe Printemps, leader français de la mode et de la beauté, vient d’annoncer qu’il compte fermer quatre de ses magasins en France, dont celui de Metz. C’est une nouvelle menace pour le commerce du centre-ville messin.
Depuis plusieurs années, le groupe Printemps opère dans un marché structurellement difficile et détérioré par la succession de crises conjoncturelles. Face au contexte économique actuel, l’enseigne est dans l’obligation de transformer son modèle pour limiter les pertes, s’adapter aux exigences de marché et assurer sa pérennité sur le long terme. En ce sens, la structure prévoit la fermeture de 4 magasins Printemps et 3 magasins Citadium. L’ensemble de ses actions s’inscrit dans le cadre de son plan de relance.
Le commerce messin est affecté
Depuis le début de l’année, le commerce du centre-ville messin a reçu plusieurs coups durs. Les deux enseignes C&A et Naf Naf de la rue Serpenoise ont fermé leurs portes. A cela s’ajoute l’enseigne Printemps qui baissera ses rideaux. Par conséquent, 110 salariés perdent leur travail et auront des difficultés à décrocher un nouvel emploi dans les mois à venir. Pour dynamiser le commerce messin, l’agence d’attractivité dirige ses efforts vers les artisans et les commerçants à travers des plans de soutien financier mis en place par la Région, le Département et la Métropole. L’agence a également misé sur le développement des services de commande et de livraison auprès des commerces qui ne sont pas autorisés à ouvrir. Avec la collaboration de la CCI, la CMA, la Métropole et de la Fédération des commerçants, Inspire Metz compte redynamiser l’image du cœur de ville messin.