Logistique
Le groupe mosellan FM Logistic annonce un plan de financement de 200 millions d’euros
Le groupe mosellan FM Logistic vient d’annoncer un plan de financement de 200 millions d’euros. L’objectif étant de renforcer sa stratégie de croissance internationale.
Ce nouveau financement va permettre à FM Logistic de poursuivre sa feuille de route stratégique en accélérant ses ambitions de croissance externe. Ces liquidités seront essentiellement dédiées au renforcement de la position du groupe, et à la recherche de nouvelles opportunités de développement dans les secteurs de l’entreposage et du transport. Ce financement a une maturité de six ans et pourra également faire l’objet d’une extension pour soutenir les enjeux de croissance externe de la structure. Ce plan de financement est soutenu par un solide pool bancaire composé des institutions Crédit Agricole (LCL, CA Lorraine, CA Brie Picardie, CA Alsace Vosges), Société Générale, BNP Paribas et Crédit-Mutuel-CIC.
Une étape significative pour FM Logistic
Cette annonce marque une étape importante pour l’entreprise. «Ce nouveau financement syndiqué est une excellente nouvelle pour le futur de notre organisation, qui prouve une fois de plus qu’elle est à la manœuvre, capable de se projeter vers l’avenir avec confiance. Nous avons non seulement les moyens de nos ambitions, mais aussi la capacité de naviguer avec succès dans cet environnement dynamique, grâce à une gestion proactive et à une vision stratégique claire», déclare Jean-Christophe Machet, CEO de FM Logistic.