Cession - Reprise

Le groupe Michel Simond à Nancy

Du nouveau dans la cession et reprise de fonds de commerce et d’entreprise à Nancy !

Nicolas Giboulet, le directeur du cabinet nancéien.
Nicolas Giboulet, le directeur du cabinet nancéien.

Présent un peu partout dans l’Hexagone avec pas moins de 300 consultants annoncés, le groupe Michel Simond (qui s’affiche comme le premier réseau national de conseil en la matière avec, en vingt années d’existence, plus de 10 000 transmissions d’entreprises et une base de données de 15 000 cédants et plus de 20 000 acquéreurs) vient de s’installer, au mois de juin dernier, à Nancy dans la quartier des Rives de Meurthe-et-Moselle. 

Objectif affiché du groupe : faire tomber les obstacles de la cession d’entreprises. «Notre valeur ajoutée tient véritablement au conseil personnalisé que nous apportons à chaque projet», assure Nicolas Giboulet, le directeur du cabinet nancéien. «Nous ne sommes pas du tout dans le one shot, mais dans la fidélisation. Les gens reviennent quelques années plus tard pour nous confier la cession de leur bien ou pour reprendre une autre entreprise. Il y a une vraie redondance. Nous rencontrons tout type de profil : des personnes au chômage, des personnes reconversion professionnelle. Tous envisagent l’entrepreneuriat comme une nouvelle vie.» D’après le groupe, de nombreuses offres de reprise sont d’ores et déjà disponibles. «À court terme, nous entendons poursuivre notre phase de lancement en consolidant notre équipe. Nous sommes à la recherche de consultants pour rejoindre l’aventure à nos côtés. À l’image des agences immobilières, les consultants Michel Simond sont indépendants à la tête d’un secteur géographique bien défini. 

En définitive, ce sont de vrais chefs d’entreprise appuyés par une expertise nationale.» Le cabinet nancéien du groupe intervient sur les départements de Meurthe-et-Moselle, de Moselle et de Meuse.