Agriculture
Le Groupe Lorca inaugure un nouveau Terranimo à Sarrebourg
Né en 1970 de l’union de la coopérative de l’association Mosellane des Producteurs de Blé et de la Coopérative Agricole de Rémilly, le Groupe LORCA (LORraine Céréales Approvisionnement) a inauguré, mardi 1er octobre, un nouveau Terranimo à Sarrebourg.
Le Groupe Lorca, dont le siège social est basé à Lemud, vient d'inaugurer un nouveau Terranimo à Sarrebourg. Avec ce point de vente, l’établissement compte désormais cinq implantations dans la région Grand Est. Situé dans un emplacement stratégique, à proximité du Magasin Vert Hommarting, de Bois & Jardins à Buhl Lorraine et du Point Vert d’Imling, ce nouvel espace, qui s’étend sur une superficie de 416 m², propose une large gamme de produits répondants aux besoins d’animaux, dont chiens, chats, oiseaux, rongeurs, mais aussi des animaux d’extérieur.
Lorca poursuit sa politique d'investissement
Fort de 57 magasins, le Groupe Lorca compte plus de 720 collaborateurs. L’établissement, qui réalise un chiffre d’affaires de 507 M€, a pour vocation d’accompagner le développement céréalier du département. En plein essor, la structure a orienté ses investissements, durant les premières années de sa création, vers le développement et l’optimisation d’infrastructures dédiées à la collecte et à l’approvisionnement des exploitations agricoles locales, notamment silo du Port de Metz, plateforme de stockage d’engrais à Hauconcourt et plateforme logistique de Lemud. L’entreprise poursuit, par ailleurs, sa politique d’investissement et de modernisation de son réseau Point Vert, Magasin Vert, La Maison Point Vert et Terranimo.