Le groupe Knauf cède Bové Bâtiment
Soucieux de se recentrer sur son activité industrielle, le groupe allemand Knauf vient d’annoncer la cession de Bové Bâtiment (société vosgienne acquise par le groupe en 1985) au président actuel de l’entreprise, Christophe Muller.
Cession de Bové Bâtiment par le groupe allemand Knauf au président actuel de l’entreprise vosgienne Christophe Muller ! L’annonce est tombée le 28 février via un communiqué du groupe, l’un des acteurs majeurs des marchés de la construction (35 000 collaborateurs, implantation dans plus de 90 pays et 10 milliards d’euros de CA). La raison ? Il entend se recentrer sur son activité industrielle d’où la cession de Bové Bâtiment, acquise en 1985 lors de l’implantation industrielle dans l’Hexagone du groupe.
Nouvelle étape
«Cette cession marque, après la période de soutien sous l’égide Knauf, une nouvelle étape de croissance pour l’entreprise», assure le groupe Knauf. Fondée à Cornimont par Xavier Bové en 1897, Bové Bâtiment était à l’origine une entreprise spécialisée dans la peinture. Entrée dans le giron du groupe Knauf, l’entreprise s’est développée «en profitant de tout l’apport du groupe en particulier avec nos solutions d’isolation thermique par l’extérieur.» Pour Christophe Muller, président de Bové Bâtiment depuis 2009 : «Bové a pour vocation de valoriser le patrimoine immobilier de ses clients. Cette nouvelle étape renforce notre stratégie de développement de l’offre servicielle qui fait depuis plusieurs années notre réputation et notre réussite.» Avec un CA de 10 millions d’euros et 90 collaborateurs, Bové Bâtiment intervient principalement sur le quart Nord-Est de la France pour les collectivités locales et territoriales, les bailleurs et les industriels (70 % du CA). Bové touche également les particuliers via des diagnostics de façade, des travaux d’embellissement ou encore de confort et d’économies d’énergie.