Le Groupe Dugardin continue d'associer le sport à sa réussite 

Le Groupe Dugardin et le club de l'Entente sportive basket Villeneuve d'Ascq – Lille Métropole ont décidé, le 18 décembre, de poursuive leur fructueuse collaboration en s'associant à travers la remise des clés d'un véhicule Hyundai aux couleurs de l'ESBVA. Cet événement intervient après une année 2015 réussie pour le Groupe Dugardin.

Valentin Cavelier, Manager Général de l'ESBVA(à g.) et Philippe Dugardin, PDG du Groupe Dugardin (à dr.)
Valentin Cavelier, Manager Général de l'ESBVA(à g.) et Philippe Dugardin, PDG du Groupe Dugardin (à dr.)

 

Valentin Cavelier, manager général de l'ESBVA (à gauche), et Philippe Dugardin, PDG du Groupe Dugardin.

Valentin Cavelier, manager général de l'ESBVA (à gauche), et Philippe Dugardin, PDG du Groupe Dugardin.

Premier distributeur automobile indépendant du département, le Groupe Dugardin n’a eu de cesse depuis sa création de s’associer aux valeurs intrinsèques du sport. Ce nouveau rapprochement n’est que la continuité d’une stratégie qui a commencé il y a 20 ans via le partenariat conclu avec l’équipe de football du LOSC.

Sportif aguerri et grand amateur de triathlon, Philippe Dugardin, qui a repris les rênes de l’affaire familiale, explique qu’«il est crucial pour le Groupe Dugardin de porter les valeurs fondamentales du sport telles que la motivation, la persévérance, le don de soi, la volonté. Au quotidien, nous attachons une attention particulière à ces dernières pour les transmettre ensuite à nos diverses équipes.» Et d’ajouter que «ce partenariat représente une réelle opportunité stratégique étant donné que nous bénéficions de la notoriété du Club dans l’Hexagone grâce aux résultats sportifs, mais aussi de la bonne image transmise par les joueuses de l’ESBVA qui s’investissent au sein de missions caritatives. L’intérêt de ce partenariat est aussi de participer aux différentes manifestations organisées par le Club et profiter ainsi du large réseau qui gravite autour de lui».

Quant à l’ESBVA, l’intérêt de cette association est de profiter de la présence, de la notoriété et du savoir-faire du Groupe Dugardin au sein de la métropole Lilloise. Valentin Cavelier, manager général de l’ESBVA, explique : «Nous poursuivons aujourd’hui le développement de notre collaboration avec le Groupe Dugardin, commencée il y a un an et demi. Le fait d’avoir ainsi notre logo et nos couleurs associées à la marque Hyundai et au Groupe Dugardin permettra au Club d’avoir une plus grande visibilité et, à terme, cela doit nous permettre d’augmenter l’affluence lors des matchs et d’attirer un plus grand nombre de sponsors.»

 Un bilan positif et des objectifs ambitieux… Cette remise des clés survient après une année 2015 très positive pour le Groupe Dugardin et l’ensemble des marques sur le plan à la fois commercial et stratégique. «Début février, nous avons inauguré la nouvelle concession Maserati à Villeneuve-d’Ascq. Il s’agit de la dixième marque. En mars, nous avons inauguré le nouveau centre Jaguar Land Rover à Villeneuve-d’Ascq, d’un espace de 1 800 m², et enfin, depuis mai, nous disposons d’une nouvelle franchise Distinxion à Roncq», détaille Philippe Dugardin.

Pour cette nouvelle année, le Groupe Dugardin souhaite surtout consolider les très bons résultats observés en 2014 et 2015. Pour ce faire, «nous allons déployer une stratégie offensive à grande échelle afin de pérenniser et développer notre position de leader sur notre segment de marché. Et, aussi, nous voulons impérativement développer les véhicules sans permis accessibles à partir de 14 ans. Il est important ainsi, de mettre en place une politique de communication efficace à destination de cette nouvelle cible, d’où notre présence sur les réseaux sociaux.»

 L’année 2016 s’annonce donc chargée pour le Groupe Dugardin qui veut poursuivre la tendance haussière des années précédentes.