Le groupe Crédit agricole Nord de France s’engage

Remise de chèques lors de la signature de la convention de partenariat APELS-Groupe Crédit Agricole Nord de France.
Remise de chèques lors de la signature de la convention de partenariat APELS-Groupe Crédit Agricole Nord de France.

Le Crédit agricole Nord de France et sa Fondation d’entreprise ont signé le 30 août une convention de partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) qui vise à faciliter l’insertion professionnelle dans le milieu bancaire de jeunes talents, peu ou pas diplômés, issus de clubs sportifs implantés dans les quartiers populaires du Nord et du Pas-de-Calais. Une première promotion de sept jeunes sera accueillie, début 2020, au sein de la banque en contrat d’alternance avec le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB).
Depuis 2015, le programme “Déclics sportifs” de l’APELS a permis d’intégrer 247 jeunes au sein du groupe Crédit agricole pour se former au métier de conseiller commercial. Au travers de ce partenariat, le groupe bancaire s’engage dans une démarche de recrutement innovant qui a fait ses preuves en permettant à plus de 500 talents de connaître un avenir professionnel ambitieux dans des entreprises françaises de renom.
La méthode de recrutement développée par l’APELS capitalise sur les valeurs du sport. Les jeunes sportifs intégrant le programme révèlent leurs qualités et compétences transposables au monde de l’entreprise : recherche de la performance, goût du challenge, esprit d’équipe, assiduité, etc. Cette approche repose sur la mise en place d’un véritable écosystème d’acteurs garantissant la qualité du recrutement : le club sportif dont le jeune est issu, l’APELS, où le «déclic» se crée, et l’entreprise où il se forme à son futur métier.

 

Remise de chèques lors de la signature de la convention de partenariat APELS-groupe Crédit agricole Nord de France.