Entrepreneuriat
Le Grand Oral du PeeL est lancé
90 secondes pour faire connaître son projet et convaincre ! Le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) lance en ce début février son aujourd’hui traditionnel Grand Oral. La règle du jeu n’a pas changé.
Chaque étudiant-entrepreneur expose son projet entrepreneurial aux acteurs de l’écosystème local. À la suite du pitch, l’auditoire adresse, pendant le même laps de temps, ses questions. «L’étudiant-entrepreneur ne fournit pas de réponse. Ces questions lui permet de découvrir et de tenter de comprendre les interrogations suscitées par son projet», expliquent les équipes du PeeL.
Le Grand Oral s’affiche comme un bon test en matière d’éloquence, de communication et de vulgarisation. Une centaine de porteurs de projets y participe cette année.
Le Grand Oral 2024 se déroule dans cinq lieux : le lycée Robert Schuman a ouvert le bal hier. Le 13 février à partir de 13 h 30 cela sera au tour de l’IUT de Sarreguemines, le 14 février il se déroulera sur le campus Artem à l’Institut Jean Lamour dans les locaux du PeeL à Nancy à partir de 9 h, le 15 février au siège de la BPALC (Banque populaire Alsace Lorraine Champagne) à Metz à partir de 9 h et le 16 février à l’ENSTIB (École nationale supérieure de technologies et industries du bois) d’Épinal.