Evénement

Le Festival Expo 60 sera de retour à l'Elispace de Beauvais

Le Festival Expo60 est de retour à l'Elispace de Beauvais du 13 au 15 septembre 2024 pour trois jours de concerts inoubliables. Une expérience musicale et solidaire à ne pas manquer !


© Le Festival Expo60.FR
© Le Festival Expo60.FR

Après une pause en 2023, le Festival Expo60 revient avec une formule repensée pour offrir une expérience à la fois festive et engagée. Cet événement, qui s'inscrit dans la continuité de la Foire Expo60, promet une programmation variée mettant en avant à la fois des artistes locaux et des têtes d'affiche renommées. Cette année, Expo 60 propose une programmation éclectique répondant ainsi à tous les goûts. Au programme, une soirée thématique années 1990 et un autre concert avec une tête d'affiche musicale.

Des artistes des années 90 seront à l’honneur

Expo60 seront rythmées par des artistes des années 90 et actuels, offrant ainsi une immersion musicale variée. Le vendredi 13 septembre, Jekyll Wood, Back to 90’s avec World Apart et Génération Boys Band enflammeront la scène. Le samedi 14 septembre, Caesaria ouvrira le bal avant de laisser place à la tête d'affiche Black M.

En parallèle, une scène ouverte accueillera plus d'une quarantaine d'artistes locaux, offrant ainsi une vitrine aux talents émergents de la région. Cette initiative s'inscrit dans la volonté du festival de soutenir la scène artistique locale et de promouvoir la diversité musicale, le lien social et l’esprit solidaire.

Au-delà de la musique, le Festival Expo60 s'engage pour une cause sociale importante en soutenant l'association Perspective contre le cancer, dédiée à la lutte contre le cancer pédiatrique. Une partie des bénéfices générés par le festival sera reversée à cette association, contribuant ainsi à des projets et des recherches essentiels dans ce domaine. L'accessibilité et la solidarité sont au cœur de cet événement, avec une entrée gratuite le vendredi et un tarif symbolique de 5€ le samedi et le dimanche, avec 1€ reversé à l'association sur chaque billet vendu.

L.R