Le Département de la Seine-Maritime encourage la mobilité douce

Le Département de la Seine-Maritime a mis en place un accompagnement spécifique pour soutenir les ménages qui projettent d’acheter un vélo électrique.

©AdobeStock
©AdobeStock

En effet, une aide financière est proposée par le département en faveur des habitants souhaitant faire l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Cette action s’inscrit dans le cadre du dispositif "Ma Prime vélo 76" qui a été lancé le 1er juillet dernier en vue d’encourager la transition vers des modes de déplacement plus doux et moins polluants.

Pour être éligible à cette subvention, les personnes intéressées doivent remplir un dossier en ligne sur le site du département et joindre les documents nécessaires notamment le justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, le RIB et la facture du vélo à assistance électrique neuf, acquittée à partir du 25 juin 2022.

L’aide allouée aux bénéficiaires s’élève à 200 euros. En ce qui concerne les ménages les plus modestes, ces derniers peuvent recevoir une prime de 400 euros en joignant un avis d’imposition 2021 et justifier un revenu annuel inférieur à 19 565 euros. Soulignons par ailleurs que l’enveloppe dédiée à ce dispositif s’élève à 500 000 euros.

Ce dispositif connaît un tel succès que l’enveloppe prévue est bientôt épuisée. Une dizaine de demandes peuvent encore être prises en charge selon le Département.