Filière bioéconomie

Le Crédit Agricole Alsace Vosges et Quest for change scellent un nouveau partenariat

En début du mois de septembre 2024, le Crédit Agricole Alsace Vosges et Quest for change, réseau des incubateurs d’excellence du Grand Est, ont conclu un partenariat pour développer et accompagner la filière de la bioéconomie sur le territoire.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

L’union entre le Crédit Agricole Alsace Vosges et Quest for change, qui soutient aujourd’hui 270 start-up, dont 40 spécialisées dans le domaine de la bioéconomie, permettra de donner plus de visibilité à cette filière, conformément à la stratégie de la région Grand Est, qui souhaite devenir un leader européen dans le domaine de la bioéconomie.

Cette démarche vise aussi à soutenir financièrement des projets dédiés à l’agriculture durable et à la valorisation des biomasses. Via cette convention, la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Alsace Vosges contribuera à favoriser la création de nouvelles entreprises innovantes sur le territoire. Ceux-ci vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leurs développements.

484 000 clients accompagnés

Faisant partie de 39 caisses régionales du Crédit Agricole, le Crédit Agricole Alsace Vosges compte 1 500 collaborateurs, intervenant dans divers domaines, notamment banque, assurance et immobilier. Premier financeur des acteurs locaux, la banque régionale soutient financièrement 484 000 clients.

Avec un fonds à hauteur de 2,3 milliards d’euros, l’établissement accompagne des projets dans le domaine de la santé, l’environnement, le développement durable, l’éducation, l’inclusion, la culture et le patrimoine. Ce soutien s’effectue au travers sa Fondation d’entreprise, dotée d’une enveloppe de 2,4 millions d’euros sur 5 ans.