Le CPSTI Bourgogne-Franche-Comté lance le plan "Catastrophe et Intempéries"
Le CPSTI Bourgogne-Franche-Comté, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la mise en place du plan "Catastrophe et Intempéries". Cette initiative a été mise en place suite aux forts orages, qui ont touché la région Bourgogne-Franche-Comté, les 21 et 22 juin derniers.
Ce plan a pour objectif de soutenir les travailleurs indépendants victime des intempéries, basés au niveau de la Côte-d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire. L’aide financière exceptionnelle est dédiée aux professionnels, qui cotisent au titre de leur activité de travailleur indépendant. Les personnes cumulant activité professionnelle et pension de retraite doivent adresser leurs demandes d’aide à la Carsat géographiquement compétente.
Par ailleurs, les indépendants souhaitant bénéficier de cette aide doivent réaliser leurs demandes directement en ligne, via le site internet suivant : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/demander-une-aide/fonds-catastrophe-et-intemperies/.
Rappelons que le Conseil de la Protection Sociale des travailleurs Indépendants (CPSTI), dont l’action sociale est gérée par le réseau Urssaf, a été créé dans le cadre de la réforme RSI et de l’intégration des indépendants au régime général.