Participation citoyenne : le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle lance un appel à projets
Impulser de nouvelles dynamiques participatives pour influencer la déclinaison des politiques départementales ! C’est l’objectif affiché de l’appel à projets que le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle vient de lancer. La cible : les associations et les sociétés coopératives d’intérêt collectif.
«C’est un appel que nous lançons aux associations qui œuvrent pour le vivre ensemble et qui ont à cœur de faire émerger la parole citoyenne», assure Chaynesse Khirouni, la présidente du Conseil départemental. «C’est aussi un appel aux projets nouveaux, émergents, ambitieux, originaux, qui, sans le savoir, n’ont parfois besoin que de ce petit coup de pouce pour réaliser de grandes actions», explique Émilien Martin-Triffandier, conseiller départemental délégué à la Participation citoyenne.
Les projets doivent répondre à cinq objectifs : articuler les grandes questions de société à l’action départementale, faire participer les citoyens à l’action publique, adopter une méthode innovante et collaborative, ancrer le projet dans le territoire et contribuer à faire société. Les porteurs de projets ont jusqu’au 6 septembre pour déposer un dossier de demande de subventions. Plus d’infos sur le : https://www.meurthe-et-moselle...