Attractivité

Le complexe de loisirs B’Fun Park s’ouvre un avenir prometteur

Lancée en juin 2021 et malgré neuf mois sous la contrainte du pass sanitaire, la société B’Est Loisirs, propriétaire du parc B’Fun Park, à Farébersviller, vient de révéler des résultats records avec plus de 200 000 entrées sur sa première année d’exploitation. De nouvelles activités doivent arriver dans le complexe avant la fin de l’année.

© : B’Fun Park/Centre B’EST.
© : B’Fun Park/Centre B’EST.

Après avoir investi plusieurs centaines de milliers d’euros lors de la reprise du complexe de loisirs en 2021, Barthélemy Jeanroch, directeur général délégué de B’Est Loisirs, se réjouit «d’une première année réussie et prometteuse», ajoutant «nous avons fait un pari audacieux en investissant massivement en pleine période Covid et les résultats après un an ont battu tous les records et nos prévisions.» Les 5 500 m² d’activités Indoor qui accueillent douze pistes de Bowling, un Laser Game, un trampoline park ont accueilli plus de 200 000 clients sur les douze premiers mois d’exploitation permettant au complexe de réaliser un chiffre d’affaires historique depuis la création du centre commercial. B’Fun Park compte aujourd’hui une équipe de 14 salariés et se projettent sur trois à quatre nouvelles embauches dans les douze prochains mois pour soutenir le rythme de sa croissance et continuer à maintenir un accueil et un service clients de qualité. B’Fun Park est le plus grand complexe multi-activités de Moselle-Est. «Après un an d’exploitation, nous souhaitons continuer à proposer des nouveautés à nos clients», indique Barthélemy Jeanroch.

© : B’Fun Park/Centre B’EST

Ainsi, la société B’Est Loisirs a investi près de 200 000 € pour accueillir des nouveautés qui s’installeront dans le complexe au mois de novembre 2022. D'abord, une plaine de jeux pour enfants : B’Fun park va proposer une activité phare pour les moins de 6 ans. «Nous n’avions pas d’offres loisirs intéressantes pour les moins de 6 ans. Nous avons donc décidé d’investir sur ce créneau pour ravir toute la famille quel que soit l’âge des enfants», explique Barthélemy Jeanroch. La plaine de jeux sera en deux parties avec une zone 0-3 ans, accessible dès les premiers mois des enfants, et une zone + de 3 ans. Elle viendra en remplacement des murs d’escalade, activité que B’Est Loisirs décide d’arrêter au sein du complexe. Pour cette activité, B’Fun Park proposera des tarifs à l’heure, mais aussi des formules trampoline + plaine de jeux, ainsi que des anniversaires enfants dédiés sur cette partie. Également, une zone NeoXpérience va être installée sur la mezzanine à côté de l’entrée du laser game, cette activité est dotée d’un mur interactif avec un large choix d’expériences ludiques et sportives adaptées à tous les publics : enfants, familles, adultes. Enfin, trois nouveaux box anniversaires viendront compléter les six box existantes.