Territoires

Le City Pass Eurométropole de Metz change de format

L’agence Inspire Metz travaille sur le développement d’une offre attractive, créative et durable pour accueillir les visiteurs sur son territoire. Dans ce cadre, le City Pass Eurométropole de Metz évolue vers une forme dématérialisée.

© L'Agence Inspire Metz.
© L'Agence Inspire Metz.

Créé en 2010 pour accompagner l’ouverture du Centre Pompidou-Metz, le City Pass permet de faciliter le séjour de la clientèle, en proposant à un prix forfaitaire des prestations de découverte, de transport ou de loisirs. D’ailleurs, le City Pass Eurométropole de Metz comprend une visite guidée ou audioguidée de Metz, une entrée au Centre Pompidou-Metz ainsi qu’un ticket Visi Pass' pour voyager en illimité sur le réseau LE MET' pendant une journée. Le City Pass comprend également des réductions chez de nombreux prestataires.

Une panoplie d’objectifs

Dans un contexte où la clientèle de proximité est nombreuse, ce City Pass permettra de retenir la clientèle sur le territoire en lui faisant découvrir la diversité de l’offre du patrimoine culturel existant, de stimuler la consommation touristique et économique et de générer des retombées économiques pour les acteurs locaux sur l’ensemble du territoire de destination. Les habitants de l’Eurométropole peuvent également l’acquérir et bénéficier de ses avantages.

Grâce au dispositif mis en place avec la société Otipass, le visiteur bénéficie d’un pass qu’il peut recevoir par mail sous format PDF avec un QR Code, qu’il peut imprimer ou télécharger sur son smartphone. Il lui permet, en online ou off-line, de suivre ses consommations, d’avoir la liste des partenaires géolocalisés et l’ensemble des informations sur le dispositif. En outre, l’ensemble des prestataires et sites partenaires de l’opération a bénéficié d’une formation par l’agence Inspire Metz sur ce nouveau City Pass.