Dijon :
Le Cinéma Eldorado accueille les cinéphiles chaque mercredi
Implanté sur la rue Alfred de Musset à Dijon, le Cinéma Eldorado vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’ouverture de ses portes tous les mercredis de 13h à 18h. Objectif : "Redonner un parfum de cinéma à la ville".
En activité depuis 1920, le Cinéma Eldorado est un complexe cinématographique Art et Essai indépendant. Composé de cinq salles, la structure a été restaurée en 2012. Elle accueille chaque année Le Festival international du court-métrage de Dijon.
Une diversité d’articles à acquérir !
À défaut de diffuser des films, le cinéma propose aux cinéphiles de partager leurs points de vue et leurs idées, mais aussi de papoter et d’échanger des nouvelles autour d’un café-brioche, organisé au sein de ses locaux. Les intéressés auront également la possibilité d’acquérir une diversité d’articles, dont des carnets sérigraphiés, des DVD, des affiches et bien d’autres. En outre, des pochettes-surprises, regroupant 3 places de cinéma, un livre de cinéma, une demi-seconde de pellicule 35 mm, une carte postale et un marque-page croco fait main, sont également exposées au prix de 25 euros chacune.
Par ailleurs, les passionnés de lecture peuvent emprunter des livres de la bibliothèque cinéphile du Cinéma Eldorado.