Le CHU Dijon dans le top 15 des meilleurs hôpitaux et cliniques français

L’hebdomadaire Le Point a rendu public, le 5 décembre dernier, son palmarès annuel des meilleurs hôpitaux et cliniques français. Le CHU Dijon Bourgogne maintient sa position dans le top 15.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

C’est en 1998 que le magazine le Point a établi son premier palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques au niveau national. En 2024, le classement a été basé sur l’évaluation de 85 spécialités médicales, mais aussi sur l’analyse de 1 400 établissements de santé publics et privés à but non lucratif. Pour la réalisation de ce palmarès, une série de critères a été prise en considération, notamment l’activité annuelle de l’hôpital, la technicité, la durée de séjour, la spécialisation et bien d’autres. Cette année, le CHU de Toulouse arrive en tête du classement suivi respectivement par le CHU de Bordeaux et le centre hospitalier de Lille.

Le CHU Dijon occupe la 15e place du classement

En occupant la 15 position au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux nationaux, le CHU Dijon Bourgogne confirme sa position de premier acteur de santé du territoire Bourgogne Haute-Marne. Cette distinction met en avant également le dynamisme de l’hôpital ainsi que le savoir-faire et les compétences de ses équipes, proposant aux patients des prises en charge de qualité et sécurisés.

Outre les soins qu’il offre, le CHU Dijon Bourgogne développe des programmes de recherche ayant pour vocation de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter les maladies. Au sein de ses instituts de formation, il propose des formations pour les médecins généralistes et spécialistes.