Santé
Le CHU Amiens-Picardie remporte le grand prix ANFH
Dans le cadre de la 14e édition du prix Agence nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH), le Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie a remporté le grand prix pour l'hybridation des parcours de formation en réponse aux besoins spécifiques Covid-19.
Dès le début de la crise sanitaire, les professionnels de la formation se sont adaptés pour faire face à deux enjeux majeurs : former les professionnels et les étudiants sur les spécificités de la Covid-19 tout en conservant des formations de qualité malgré des circonstances exceptionnellement difficiles.
Un défi relevé par le CHU Amiens-Picardie qui a su proposer des formations hybrides, alliant stimulation en présentiel au centre SimUSanté et approfondissement des connaissances en distanciel via la plate-forme numérique Epione. « Epione et SimUsanté étaient déjà réunis sur certaines de nos formations. Mais avec la crise sanitaire, cette hybridationa pris une autre ampleur », se félicite Maxime Gignon, référent recherche et numérique SimUSanté.
En un an, plus de 1 400 professionnels issus de la France entière sont venus se former à Amiens et près de 2 000 cours en ligne ont été créés. L'objectif, qui était de ne pas être pris de cours durant la pandémie et de prendre en charge le mieux possibles les patients atteints par la Covi-19, a donc été atteint.