Le Chenevières Tour en mode turbo d’activité
Le 8 octobre prochain sur le circuit de Chenevières, le réseau Dynabuy organise, en partenariat avec Lorraine Motors, le salon Chenevières Tour 2020. Près de deux cents chefs d’entreprise de la région sont attendus à la découverte notamment d’une vingtaine d’exposants. Objectif : enclencher le turbo sur le climat des affaires.
Organiser un salon et une rencontre d’entreprises par les temps qui courent ? Le pari peut apparaître osé (voire risqué) mais il apparaît «certain qu’un événement marquant se doit d’être organisé pour tenter réellement de rebooster et donner un coup d’accélérateur en matière de reprise d’activité pour les TPE et PME de nos territoires.» Fabrice Guébels, le pilote du réseau Dynabuy pour la Meurthe-et-Moselle et les Vosges en est convaincu. Le 8 octobre prochain, il a décidé avec ses partenaires (en première ligne le concessionnaire Lorraine Motors) d’organiser sur le circuit de Chenevières dans le Lunévillois (avec le concours de Vosges Événements) et ses différentes salles d’accueil d’événements : le salon Chenevières Tour. Une vingtaine de partenaires exposants seront présents pour accueillir près de deux cents chefs d’entreprise (attendus) de la région. «Chacun aura la possibilité de faire découvrir ses produits et ses services et de renouer avec un climat d’affaires presque normal.» Temps fort annoncé de cette journée : les rencontres dirigeants. «En mode speed meeting de quatre à cinq personnes dans les quatre salles du circuit Chenevières Event, les dirigeants pourront échanger et se rencontrer.»
Marquer le coup
Les autres en attendant leur tour pourront profiter des différentes animations proposées. Tout au long de la journée, des stages d’éco-conduite seront proposés permettant, notamment, de remporter des baptêmes sur circuit avec pilote (voir encadré). «L’objectif premier est réellement de créer un événement marquant et rassembleur pour l’écosystème entrepreneurial de nos territoires. Il est ouvert à tous et à tous les réseaux qui le souhaitent. Il nous faut marquer le coup. L’activité, malgré la situation actuelle, se doit de continuer.» L’occasion pour les partenaires exposants présents de booster leur activité et nouer de nouveaux contacts. «C’est une bonne opportunité pour nous de faire découvrir notre offre de véhicules hybrides et électriques et des différents modes de déplacement actuels», explique Emmanuel Tapin, le responsable du Pôle Entreprise du concessionnaire Lorraine Motors. Une dizaine de véhicules des différentes marques du concessionnaire seront acheminés spécialement par camion. De quoi redonner un coup d’accélérateur à l’activité des participants ? Réponse dans quelques jours. L’événement est ouvert à tous via inscription sur le site : www.dynabuy.fr/rencontres-dirigeants.
Éco-conduite dans l’air du temps
Au départ cela devait être des tours de circuit, genre grosse cylindrée, et montée d’adrénaline à chaque virage de piste ! Au final, après bon nombre de réflexions des organisateurs, il faudra passer, et surtout réussir, un parcours d’éco-conduite «afin de remporter un baptême sur circuit avec pilote aguerri», explique Fabrice Guébels, le pilote de Dynabuy Meurthe-et-Moselle et Vosges. «C’était beaucoup plus dans l’air du temps et dans notre volonté de présenter nos différents véhicules hybrides et électriques et toutes les nouvelles formes de mobilité», renchérit Emmanuel Tapin, responsable du Pôle Entreprise chez Lorraine Motors.