Metz

Le chantier de l’hôtel Starck avance et touche bientôt à sa fin

Les travaux de l’hôtel Starck à Metz avancent à grands pas. Le bâtiment prend de la hauteur, l’ouverture attendue en 2020 a finalement été repoussée pour l’été 2021.

Cet hôtel est imaginé et dessiné par le célèbre designer français Philippe Starck. L’objectif étant de mettre en valeur l’histoire architecturale locale. L’institution devrait, par ailleurs, permettre de renforcer l’attractivité de la ville messine. Au sein du nouveau quartier de l’Amphithéâtre, ce nouvel hôtel messin vient compléter l’offre d’un secteur qui se redessine avec le centre Pompidou, le centre des congrès, le centre commercial Muse, les bureaux, les logements ou encore le nouveau siège de Metz Métropole. Géré par Hilton, l’hôtel Starck est placé dans sa prestigieuse collection Curio.

Un investissement conséquent

Le futur établissement hôtelier exploité par le groupe mondial Hilton représente un investissement de 22,5 millions d’euros. Le complexe comportera une centaine de chambres, des bars, des restaurants, une salle de sport, une salle de séminaire et un espace de coworking. Un autre chantier voisin se poursuit juste en face de l’hôtel et derrière le centre commercial Muse. Il s’agit en effet du futur complexe de cinémas et de loisirs Kinepolis. Le bâtiment continue de sortir de terre, et son ouverture est prévue au premier semestre 2022.