Le centre Pompidou-Metz propose de nouveaux dispositifs numériques
Le centre Pompidou invite les mosellans à rester chez eux, en leur offrant de nouveaux contenus numériques. Cette action s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif « Culture Chez Nous » lancé par le Ministère de la culture.
Le Centre Pompidou-Metz a baissé ses rideaux suite aux mesures entreprises par le gouvernement. En revanche, la structure proposera de nouveaux contenus numériques sur ses réseaux sociaux et son site internet. L’objectif est de garder le contact avec ses visiteurs mais également de partager la créativité de ses artistes. Pour rappel, le centre est conçu comme un lieu de découverte de la création artistique sous toutes ses formes. De plus, l’établissement est un véritable lieu de vie où plusieurs expositions se succèdent tout au long de l’année.
Zoom sur le contenu numérique
Sur Instagram, les artistes partageront tous les deux jours un contenu numérique. Ce dernier comportera des réflexions, des mots, ou encore des poèmes photographiés. Plusieurs artistes de renom y participeront, on citera notamment Etel Adnan, Mircea Cantor, Navid Nuur, Marco Perego et Zoe Saldana. D’autre part, l’équipe du centre contribuera activement dans le succès du dispositif numérique. A noter qu’un espace est dédié aux internautes qui veulent partager leurs créations artistiques.