Le centre nautique de Sarreguemines prépare sa reprise
Le centre nautique de Sarreguemines s’est engagé dans les préparatifs nécessaires pour rouvrir et accueillir prochainement du public.
Comme annoncé par le Premier Ministre, Édouard Philippe, le 28 mai dernier lors de la présentation de la deuxième phase du déconfinement, les piscines situées dans des zones vertes sont autorisées à rouvrir à partir du 2 juin. Cependant, le club nautique mosellan a dû reporter sa réouverture à cette semaine en raison de la démarche administrative à poursuivre et des analyses du réseau d’eau chaude à réaliser. Une période de préparation qui a permis à l’établissement de dresser strictement le protocole sanitaire à mettre en vigueur.
Le fonctionnement «post-covid» obligera le centre nautique à limiter le nombre d’accès en se basant sur un système de comptage à l’entrée et en mettant en place des créneaux dédiés à la réservation préalable. Une distanciation sociale de quatre mètres entre les nageurs sera appliquée au sein des deux bassins intérieurs tandis que celui extérieur restera fermé dans un premier temps. La désinfection sera renforcée dans les espaces communs tels que : les cabines et les échelles. Notons que seules les baignades seront autorisées alors que le bronzage au bord du bassin ou en s’allongeant dans les espaces verts seront toujours interdits.
Douâae Kamal Idrissi