Le Centre de congrès Prouvé fait sa rentrée
Cette fin d’été marque la tenue de plusieurs colloques au sein de l’édifice du centre gare nancéien, incontournable pôle d’attractivité du périmètre métropolitain. Opérationnel depuis la rentrée 2014, le Centre de congrès Prouvé demeure un vecteur touristique et économique majeur. Coup d’œil sur l’agenda des semaines à venir.
Depuis septembre 2014, le Centre de congrès Prouvé a accueilli plus de 700 événements et généré plus de 70 000 nuitées. Retombées économiques de l’activité : plus de 80 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 15 millions d’euros. Observé depuis le prisme 2018, soit sa 4e année de pleine exploitation, le Centre de congrès a vu 70 600 visiteurs pousser ses portes au gré de 155 événements. En cumulé cela donne 94 800 journées congressistes enregistrées et 17 600 nuitées. 2019 s’est poursuivi sur la même lancée. Après la trêve estivale, les colloques et forums sont à nouveau à l’agenda. Du 29 au 31 août, 250 participants venant d’une trentaine de pays, principalement d’Europe et d’Asie, sont attendus pour la 19e édition de l’ISEF (International symposium on electromagnetic fields), événement regroupant la communauté scientifique internationale en électromagnétisme.
La santé au cœur des débats
Les professionnels échangeront leurs travaux de recherche en modélisation et applications des champs électromagnétiques dans des domaines divers. Les 20 et 21 septembre aura lieu 28e congrès annuel de la Formation ophtalmologique continue Associative Lorraine (FOCAL). Thème : l’ophtalmologie demain. Les nouveautés relatives à l’organisation des soins et la prise en charge du patient seront au cœur des débats. Enfin, les 25 et 26 septembre, la Fédération nationale de la mutualité française tiendra ses Journées de Rentrée (FNMF). 850 participants sont annoncés à ce temps de rencontres des délégués des mutuelles adhérentes à la FNMF, avec en filigrane des échanges sur les orientations du mouvement mutualiste.