Le Carré Fantastik mise sur des partenaires de proximité

Valérie Faucquez devant un "carré fantastik"
Valérie Faucquez devant un "carré fantastik"

Le Carré Fantastik propose la vente de bacs de jardinage en kit. Grâce à ses constructions ludiques et pratiques, dans une démarche respectueuse de l’environnement, la jeune entreprise a déjà de grands projets en cours de réalisation.

La société, qui a commencé son activité en février, est dirigée par Valérie Faucquez et son frère Jérôme. Reconvertis, ces deux passionnés de jardinage ont choisi de créer cette société dans le respect de leurs valeurs. Après avoir conçu un prototype de leur produit pour convaincre leurs différents fournisseurs et partenaires, l’entreprise Carré Fantastik a rejoint la pépinière d’entreprises de la CAPSO située à Campagne-les-Wardrecques.

Carré Fantastik se veut être un concept respectueux de l’environnement, c’est pourquoi Valérie et Jérôme ont voulu des fournisseurs de “proximité” : le bois vient du Massif central ; le compost, de Béthune ; les pelles et le terreau biologique, de Belgique… A long terme, l’entreprise souhaite s’engager dans la reforestation. Elle est déjà engagée auprès de l’association Solidaire graine à qui elle donne ses graines lorsque ses clients n’en consomment pas l’intégralité.

Les bacs à jardinage Carré Fantastik ont déjà séduit de nombreux clients tels que des particuliers mais aussi des collectivités et quelques jardins partagés, dont celui situé à Saint-Omer, quai des Salines. La société a déjà décroché des marchés publics puisqu’elle s’apprête à aménager 400 crèches à Paris. Valérie Faucquez et son frère évoluent pour l’instant principalement en vente directe en créant des contacts lors des salons ou en faisant des animations dans les magasins.