Le cap du million de signatures électroniques en agence est dépassé

EN BREF

 

Caisse d’Epargne Nord France Europe

 

Le cap du million de signatures électroniques en agence est dépassé

 

C’est le vendredi 20 mai 2016 que Daniel Bricka, membre du directoire chargé du Pôle Banque de Détail, Marc Fortier, directeur du groupe commercial de Lille-Roubaix, Christophe Gosset, directeur de l’agence de Lille Cormontaigne et son équipe, ont accueilli un client qui a réalisé la millionième signature électronique en agence de la Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Généralisée sur l’ensemble du réseau commercial depuis juin 2015, la signature électronique en agence, pratique digitale moderne, est une réalité intégrée dans les processus commerciaux et dans la relation avec ses clients. Elle répond à leurs attentes d’accessibilité et de possibilité de choix dans l’utilisation des canaux et de conseil. Les avantages de cette innovation technologique sont nombreux :

simplification et facilité d’usage pour les clients et pour les conseillers, gain de papier et d’archivage, dispositif qui contribue à l’amélioration de la conformité des actes de ventes.

Depuis le démarrage du déploiement, le taux d’usage de la signature électronique en agence atteint aujourd’hui 95% en Caisse d’Epargne Nord France Europe, 933 000 signatures en opérations courantes, 101 000 signatures pour les contrats d’épargne et 17 900 signatures en bancarisation sur le bouquet liberté. Dans les mois prochains, la signature électronique intégrera également les processus de souscriptions de parts sociales et de crédit consommation « express ».

Apple Pay disponible. Par ailleurs, depuis le 19 juillet 2016, ces mêmes clients de la Caisse d’Epargne Nord France Europe peuvent utiliser Apple Pay qui, simple et rapide à installer, fonctionne directement avec la carte bancaire Visa partout où les paiements sans contact sont acceptés. Grâce au capteur intégré Touch ID permettant d’authentifier les utilisateurs par empreinte digitale, il est très facile de réaliser ses achats chez les commerçants équipés ou en ligne sur des applications acceptant Apple Pay. Chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement compatible, Apple Pay fonctionne avec

l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone SE et l’Apple Watch. Pour réaliser les achats sur les applications, Apple Pay fonctionne avec les appareils iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4 et iPad Pro. La sécurité et la protection des données personnelles font partie intégrante de la solution de paiement Apple Pay. Lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs d’Apple. En fait, lors de l’achat, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à l’appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction. Pour rappel, sur l’App Store, l’appli Caisse d’Epargne était, en 2015, l’application bancaire la plus téléchargée en France. Pour obtenir plus d’information sur Apple Pay : http://www.apple.com/fr/apple-pay.