Le campus Cockerill en marche à Commercy
Le groupe belge CMI (Cockerill Maintenance et Ingénierie) a choisi Commercy et une partie du «Quartier Oudinot» (propriété de la Communauté de communes du Pays de Commercy) laissée vacante depuis le départ du 8e RA pour construire une véritable planète formation à destination de ses clients et collaborateurs. Nom de code : campus Cockerill. Les actes notariés de transfert de propriété ont été signés. Les premiers coups de pioche viennent d’être donnés. Le campus devrait être opérationnel pour l’été 2017. Montant de l’investissement : près de 70 millions d’euros.
Dix hectares de terrain près de 30 000 m² de bâtiments (dont 14 000 m² de constructions neuves), le tout pour un investissement de près de 70 millions d’euros. Le chantier du campus Cockerill du groupe belge CMI (Cockerill Maintenance et Ingénierie) est lancé.
Opérationnel à l’été 2017
Ce professionnel de l’expertise en ingénierie et en maintenance pour l’Industrie, l’Environnement ou encore la Défense, vient de prendre possession d’une partie des terrains du «Quartier Oudinot» de Commercy. «L’objectif est de convertir une partie des lieux en un centre de formation international. Le campus permettra de former et d’héberger quelque 120 stagiaires, membres du personnel ou clients tant de CMI que d’entreprises locales ou d’organismes publics. Le développement du campus devrait conduire à la création progressive d’emplois directs ou indirects sur le site et dans le bassin de Commercy», assure Carole Ruhland, chef du projet chez CMI. Le tout devrait être opérationnel pour l’été 2017. Une date à respecter car des premiers stagiaires en provenance d’Arabie Saoudite sont annoncés dans le cadre d’un contrat Défense de longue durée obtenu par le groupe CMI avec le pays du Golfe.