Le Business Club Audomarois allume sa première bougie
Quelques semaines avant l'inauguration de la Maison du marais qui redessine désormais l'entrée de ville de Saint-Omer, l'édifice de bois et de verre a accueilli, le 31 octobre dernier, un petit déjeuner du Business Club Audomarois.
Un an après sa formation, le Business Club Audomarois rassemble, lors de ses petits déjeuners mensuels, une trentaine de chefs d’entreprise du territoire dans divers lieux de l’agglomération. A l’origine, un noyau de chefs d’entreprises qui souhaitent créer un nouveau «cercle» autour d’une thématique commune à tous : le football. Supporters de l’USSO, ils rassemblent aujourd’hui une soixantaine d’adhérents, familiers du stade. «Le Business Club Audomarois a également pour objet de promouvoir le club USSO, Saint-Omer et sa région, en France et à l’étranger. Il véhicule l’image de l’USSO et valorise Saint Omer et la région de Saint-Omer. Le Business Club Audomarois recherche activement les entreprises de Saint-Omer et de sa région ayant la volonté de se fédérer autour des valeurs fortes d’innovation, de développement et de dynamisme économique et voulant participer à la promotion de l’USSO», indiquent avec ambition les membres de l’association.
Un club business à l’esprit sportif. Fin octobre, dans le petit amphithéâtre de la Maison du marais, ils étaient plus de 60 à échanger, discuter avec les élus et visiter le nouvel équipement. «Il nous manquait cette vitrine pour faire rayonner le territoire», indique Bertrand Petit, maire de Saint-Martin-au-Laert, commune d’entrée de l’agglomération audomaroise. Dans les travées de l’amphithéâtre, des messages circulent : «Camaris embauche. Un nouveau chaffagiste s’est installé, tu devrais le tester»…
«La Maison du marais est un des outils de valorisation exceptionnels du patrimoine du pays de Saint-Omer», reprend le directeur, Franck Doucey. «Ce sont aussi des salles de réunion, de la restauration qui sont ouverts aux chefs d’entreprise», ajoute-t-il.