Culture
Retour sur le succès du BLIIIDA Festival
À Metz, la première édition du BLIIIDA Festival a rencontré un franc succès. Ce nouvel événement musical a mis en lumière les résidents du lieu, mais également la scène musicale locale, régionale et nationale.
Les 18, 19 et 21 mai, le tiers-lieu Bliiida organisait la toute première édition du BLIIIDA Festival. Dans ce cadre, elle a accueilli trois soirées de concerts et des après-midis ludiques avec des jeux pour enfants. Au total, ce sont plus de 4 500 participants qui ont passé les portes de Bliiida pour danser, découvrir, s’amuser et déguster.
Après une inauguration par le président de l’Eurométropole de Metz, François Grosdidier, la soirée du jeudi 18 a lancé la grosse bamboche qui s’est ensuite poursuivie le vendredi soir et samedi toute la journée. Au programme, les festivaliers ont pu retrouver un BIIINGO animé par l’équipe du label Coco Machine, un atelier de recherche de sources, et une multitude de Dj Sets et de concerts sur deux scènes.
Parmi les partenaires de l’événement, on trouvera notamment la ville de Metz, L’Eurométropole de Metz, la région Grand Est, le Crédit Mutuel, la brasserie Bon Poison, et l’agence Inspire Metz. En juin, BLIIIDA accueille la plus grande friperie vintage sur 600 m². Une occasion parfaite de renouveler sa garde-robe juste avant l'été. Les participants pourront découvrir une sélection de vêtements de seconde main, vintage, parfois uniques des années 70 à nos jours.