En bref

Lancement d'un BTS Professions immobilières en alternance à Amiens et Chantilly

Le SNPI et le Centre de formation des apprentis de l'Académie d'Amiens se sont associés pour créer un dispositif de formation en alternance au BTS Professions immobilières (PIM) à Amiens et Chantilly.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Le premier syndicat français de l'immobilier (SNPI) et le Centre de formation des apprentis de l'Académie d'Amiens ont officialisé leur collaboration en faveur d'un cycle de formations pour la préparation aux épreuves du BTS PIM qui sera accessible dans les lycées La Hotoie à Amiens et La Forêt à Chantilly.

Ces cursus, accessibles en alternance sous contrat d'apprentissage, s'adressent à des jeunes de 16 à 29 ans et délivrent, au bout de deux ans de dormation, un diplôme bac +2 de niveau 5 (titre RNCP) reconnu par l'État.

Le partenariat entre les deux acteurs a été signé le 25 novembre 2021 en présence, notamment, de Julia Haye, directrice du GIP Fornival et représentante du recteur de l'Académie, de Martine Botte, responsable pédagogique du GIP CFA, d'Alain Duffoux, président du SNPI et de Dominique Mallet et Thierry Dinard, respectivement proviseurs des lycées La Hotoie et La Forêt.