L’aéroport de Paris-Beauvais poursuit sa croissance en 2019

En 2018, l’aéroport de Paris-Beauvais avait déjà renoué avec la croissance et son nombre de passagers était reparti à la hausse.

©Adobe
©Adobe

Cette tendance s’est confirmée en 2019, avec près de 4 millions de passagers transportés, soit une croissance de 5,2% par rapport à l’année précédente.

Paris-Beauvais maintient donc sa position de 10e aéroport français. Cette croissance a été rendue possible par : l’arrivée en septembre 2019 de la compagnie SkyUp et l’ouverture de nouvelles routes pour Kiev et Lviv (Ukraine), l’ouverture des lignes vers Brindisi (Italie), Poznan (Pologne) et Sofia (Bulgarie) par Ryanair, le lancement de Varna (Bulgarie) et les augmentations de capacité de Wizzair, la série de vols charters estivaux vers Le Caire (Égypte) de la compagnie FlyEgypt. Le président du conseil de surveillance de l’aéroport souligne ces bons résultats : « Ils sont avant tout le fruit du travail des équipes aéroportuaires et de la confiance de nos partenaires aériens. Et ils confirment notre position de 3e plate-forme parisienne et premier aéroport des Hauts-de-France. »

Dans le même temps, l’aéroport poursuit ses efforts pour améliorer sa qualité de service et sa valeur fondamentale d’aéroport de proximité au service des habitants des Hauts-de-France et d’Île-de-France, ainsi que des touristes. Tout en préservant l’environnement, un de ses objectifs majeurs.