Labellisée Génération 2024, l’école Théodore-Bachelet reçoit ses dotations
Située dans le quartier Vieux-Marché/Cathédrale, à Rouen, l'école élémentaire Théodore-Bachelet s’est distinguée en obtenant le label Génération 2024 en 2020. Les dotations rattachées au label viennent d’être remises à l’établissement.
Ayant pour objectif de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique, le label Génération 2024 a été obtenu par l'école élémentaire Théodore-Bachelet en 2020. Retardée à cause de la crise sanitaire, la cérémonie de remise des dotations rattachées à ce label a eu lieu le 22 février dernier.
À cette occasion, les élèves de l’établissement ont reçu un kit baseball, un sac de rangement ainsi que des ouvrages sur le handicap et l’olympisme. Des dotations qui ont été remises par le CDOS 76 (Comité départemental olympique et sportif).
L’épanouissement des enfants au cœur des préoccupations de la municipalité
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, ainsi que Sarah Vauzelle, adjointe en charge des sports et Florence Herouinleautey, adjointe en charge des écoles : « Depuis le premier confinement, la baisse d’activité sportive est notable chez les enfants et nous ne pouvons que le déplorer. C’est pourquoi, par notre politique active en matière d’éducation et en faveur de la jeunesse, la municipalité prend part à l’épanouissement quotidien des enfants qui passe inévitablement par la pratique d’un sport. Avec le dispositif « Edu’Curieux », nous suscitons l’éveil et l’intérêt de nos élèves de manière à faciliter l’accès à la pratique sportive. Les valeurs de l’olympisme n’en seront que plus développées à l’aube des Jeux Olympiques en 2024 ! ».