Implanté à Estrée, près de Montreuil-sur-Mer
«La Suite by Marie et Ced», un nouveau restaurant au cœur du Montreuillois
Dans le Pas-de-Calais, la commune d’Estrée dispose d’un nouveau commerce. Marie et Cédric Delaleau ont ouvert, il y a près de deux mois, «La Suite by Marie et Ced». Un restaurant, bar, chambre d’hôtes, qui vient compléter leur activité de traiteur qu’ils ont ouvert dès 2018 à Montreuil-sur-Mer. Un nouveau défi pour les deux entrepreneurs.
Il aura fallu 6 mois de rafraîchissement, pour donner au bar/restaurant un nouveau visage. À l’extérieur, le mur en pierre rejointoyé invite les clients à pénétrer dans les lieux. Tandis qu’à l’intérieur, c’est l’ambiance boisée et chaleureuse qui donne envie aux gourmands de s’asseoir pour y délecter leurs papilles. «Ce bâtiment a toujours été un café, et cela, depuis 1902. Seulement, les anciens propriétaires n’ont jamais fait de travaux. Alors, à notre arrivée, les lieux avaient bien besoin d’un petit coup de pinceau, confie Cédric Delaleau, avant de poursuivre. Nous avons repeint les murs, posé un nouveau sol et changé le mobilier de cuisine…»
Très vite, le restaurant de 50 couverts ouvre ses portes. En cuisine, c’est Marie Delaleau et le chef David, qui donnent le ton. «Notre carte est composée de 4 entrées, 4 plats et 5 desserts différents. Nous proposons peu de choix, afin d’offrir une cuisine de qualité et fraîche, détaille Marie Delaleau, avant d’ajouter. Tout cela à des prix abordables, car notre formule du midi est aux alentours de 12-13 euros.»
Des clients fidèles et au rendez-vous
En plus de son coin bar et de son restaurant, «La Suite by Marie et Ced» dispose de 4 chambres d’hôtes. Les clients peuvent ainsi poursuivre l’expérience, dans la maison, jusqu’au bout de la nuit. «Les chambres d’hôtes, c’est un plus. C’est Marie et moi qui les avons décorées» confie Cédric Delaleau.
Depuis l’ouverture de «La Suite by Marie et Ced», les clients sont au rendez-vous. Pourtant, les deux entrepreneurs n’ont pas fait de publicité, que ce soit en ville ou via les réseaux sociaux. Ils comptent sur le bouche-à-oreille. « Nous sommes dirigeants de "La Suite", mais également de "L’atelier de Marie" à Montreuil-sur-Mer. C’est un traiteur à emporter et événementiel que nous avons ouvert en 2018. Les clients qui sont satisfaits par les plats que proposent "L’Atelier de Marie", veulent absolument manger dans notre restaurant » assure Cédric Delaleau. Il faut dire que la cuisinière est la même des deux côtés. «Je partage mes journées entre Estrée et Montreuil-sur-Mer, mais ça ne me dérange pas, Cédric et moi, nous aimons les défis» complète Marie Delaleau.
Un restaurant qui vient compléter l’activité de traiteur
histoire de Marie et Cédric, soit la suite de L’Atelier de Marie. «Depuis l’ouverture de L’Atelier de Marie en 2018, nous sommes passés de 2 à 14 salariés, affirme Marie Delaleau avant de poursuivre. Et l’histoire ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Nous avons encore de nombreux projets dans les cartons.» Les deux entrepreneurs souhaitent, entre autres, développer davantage l’activité de portage de repas qu’ils ont initié avec L’Atelier de Marie et garder le cap quant au restaurant, le faire connaître et proposer de la bonne cuisine, fraîche et de saison. Marie et Cédric Delaleau, des entrepreneurs aux multiples projets, à suivre.