La start-up Zefir boucle une levée de fonds de 11 M€ et poursuit son déploiement en Normandie
La start-up française Zefir lève 11 millions d’euros et poursuit son maillage sur le territoire Normand et Centro-ligériens, après avoir remporté un franc succès sur la région d’Île-de-France.
Fondée en 2020 par deux amis d’enfance Remy Fabre et Louis Lambert, la jeune pousse Zefir est spécialisée dans la vente immobilière collective. Malgré un marché immobilier défavorable, marqué par la baisse des transactions de 21,6% en Normandie et de 12.3% en Centre-Val-de-Loire, par l’augmentation des délais de ventes (plus de 90 jours) et par la hausse de faillites d’agents immobiliers, la structure se distingue et réalise une levée de fond de 11 millions d’euros pour poursuivre son développement sur le territoire de Normandie et de Centre-Val-de-Loire, et ce, après un franc succès à Paris et en Île-de-France.
L’entreprise prévoit d’exploiter cette somme dans la création de dix nouveaux emplois et dans le développement d’outils performants afin de répondre aux besoins de ses clients et de fluidifier les transactions. Zefir compte également tripler ses transactions et faire rejoindre à son réseau de partenaires plus de 2 000 agents immobiliers dans les deux régions.
Rappelons que dans le but de fluidifier le marché immobilier sur les deux régions, la structure a lancé en janvier 2023, son concept innovant de « Vente Collective », qui vise à diviser par deux la durée des transactions.