La start-up dijonnaise Cohésive lance une levée de fonds de 5 M€
Implanté à Dijon, en Côte-d'Or, la start-up Cohésives apporte une solution technologique à l'agrafage des tissus biologiques. Pour poursuivre son développement, la jeune pousse lance une nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros d'ici à un an.
Fondée et présidée par Bertrand Perrin, l’enseigne développe le premier adhésif résistant qui se fixe sur les tissus biologiques. Ce dispositif médical se présente sous forme d’un pansement liquide en gel qui pourra s’appliquer en médecine et en chirurgie. Appliquée à un champ très large d’applications, cette solution chirurgicale de fixation par collage est basée sur une nouvelle technologie brevetée de polymérisation par UV.
Toujours en phase de marquage, l’un des premiers produits de la marque, est qui consiste en un pansement liquide pour la cicatrisation des petites plaies sera commercialisé dès 2025. Une autre application est aussi envisagée dans 5 à 6 ans dans le domaine de la chirurgie.
Les ressources pour financer le projet
Lauréate du 9e concours d’innovation i-Nov, la start-up dijonnaise finance son projet avec des fonds privés et publics. Pour la même finalité, la jeune pousse installée à Dijon, fait appel à des appels à projets.
L’entreprise bénéficie aussi d’un soutien de l’Etat, attribué dans le cadre du Plan France 2030, un dispositif qui vise à développer la compétitivité industrielle et les technologies d'avenir, doté d’une enveloppe de 30 milliards d'euros déployés sur 5 ans.