La Société Générale lance un appel à projets en faveur de l'éducation dans la région Hauts-de-France

La banque Société Générale met en place, du 2 au 29 septembre, un appel à projets afin d'accompagner les initiatives solidaires en faveur de l’éducation ou de l’insertion professionnelle avec un impact environnemental positif dans les Hauts-de-France.

©Léna Constantin.
©Léna Constantin.

La Société Générale Crédit du Nord lance, du 2 au 29 septembre, un appel à projets. Ce dernier a pour objectif d'accompagner les initiatives solidaires en faveur de l’éducation ou de l’insertion professionnelle et qui ont un impact positif sur l'environnement et le territoire des Hauts-de-France. 

Le soutien financier est limité à 30 000 euros par projet, et ce dernier est dans l'obligation d'être porté par une structure d’intérêt général, en plus de «favoriser l’éducation et/ou l’insertion professionnelle de publics en situation de vulnérabilité économique et/ou socio-culturelle et avoir un impact environnemental positif». Il doit également être présent dans au moins l'un des départements suivants : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

La Société Générale explique qu'avec cet appel à projets régional, elle s'inscrit «dans le prolongement de ses ambitions RSE et de sa contribution aux Objectifs de Développement Durable», et qui «concentre ses actions philanthropiques autour de trois domaines essentiels à la vie en société : l’éducation, la culture et l’environnement». 

Pour déposer son projet, il suffit de s'inscrire en suivant ce lien, sur le site de la Société Générale.