Grand Est

La SEM Foncière Tourisme Grand Est est créée

Le 19 juillet, la SEM Foncière Tourisme Grand Est a tenu son assemblée générale constitutive. Initiée par la Région Grand Est, la Banque des territoires et la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, elle s’affiche comme un nouvel outil d’investissement version portage immobilier de projets touristiques.

La SEM Foncière Tourisme Grand Est vient d’être officiellement créée le 19 juillet. Cette foncière entend soutenir l’investissement touristique dans la région.
La SEM Foncière Tourisme Grand Est vient d’être officiellement créée le 19 juillet. Cette foncière entend soutenir l’investissement touristique dans la région.

Améliorer l’offre d’hébergements touristiques dans la région et faciliter l’émergence et la concrétisation de projets qualitatifs de création, d’extension ou de requalification d’établissements hôteliers. Objectifs affichés de la SEM Foncière Tourisme Grand Est. Ce nouvel outil d’investissement, porté par la Région Grand Est, la Banque des territoires et la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, vient de tenir son assemblée générale constitutive le 19 juillet ainsi que le premier conseil d’administration entérinant la création de cette nouvelle société. Étienne Marasi, conseiller régional, président de la commission Développement économique a été élu président. L’intervention de la SEM dans les projets immobiliers contribuera notamment au développement de filières structurantes à l’image du thermalisme ou encore de l’œnotourisme. Les premiers projets régionaux soutenus et portés par la foncière devraient voir le jour dès l’année prochaine.