Entreprises

La rénovation d’Aldi Aumetz s’inscrit dans une logique globale de développement

Près de 20 ans après son ouverture à Aumetz, le groupe de grande distribution a rénové son magasin, reconstruit sur la base d’un cahier des charges environnemental en synergie avec les exigences en la matière. L’opération s’inscrit dans un schéma de développement sur les territoires. En Moselle, le discounteur compte neuf établissements.

Le nouvel Aldi à Aumetz. © DR.
Le nouvel Aldi à Aumetz. © DR.

Avec plus de 1 300 magasins sur l’ensemble du territoire hexagonal et une ambition portée à 1 900 magasins au cours des dix prochaines années, Aldi France poursuit son développement via l’extension, le transfert ou la création d’une centaine de magasins d’ici la fin de l’année 2024. Dans ce cadre, le discounteur a rouvert son magasin d’Aumetz le 24 juillet, au 1 Bis rue Émile Zola, après six mois de fermeture. Ce magasin dispose d’une surface de vente étendue passant de 774 m² à 999 m². Le parking a été entièrement réaménagé avec des places de stationnement plus larges (2m80) et perméables grâce à la mise en œuvre de pavés drainants qui permettent d’infiltrer directement les eaux du ruissellement. Il offre 77 places de parking, dont 4 équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce magasin se trouve sur l’axe principal de la ville, facilement accessible aux habitants d’Aumetz et des communes voisines. Ce nouveau point de vente met en application le dernier concept innovant d’Aldi déployé nationalement pour une démarche environnementale durable. Il est notamment équipé de quatre chauffages réversibles fonctionnant par la récupération de chaleur des calories des groupes froids pour chauffer ou refroidir le magasin, d’un éclairage intérieur et extérieur 100 % LED et de détecteurs de présence dans les locaux sociaux et en réserve. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques ornent la toiture, permettant ainsi d’alimenter le magasin en énergie verte. Ce magasin compte huit collaborateurs dont deux nouvellement recrutés. La rentrée sera marquée par la présence, à partir du 7 septembre, du foodtruck Aldi sur le parking du magasin d’Aumetz : conceptualisé comme un concentré de son offre, il vise à promouvoir Aldi et ses marques distributeurs, à proposer une animation exclusive lors des journées d’ouvertures de magasins, tout en renforçant sa présence lors d’événements locaux et régionaux.

Éric Vandelaer, directeur de la Société Régionale Aldi Ennery, déclare : «Nous sommes ravis de faire découvrir aux habitants d’Aumetz un magasin entièrement rénové, agrandi et plus écologique. 20 ans après sa création, ce «coup de jeune» nous permet d’apporter une expérience nouvelle et durable aux habitants de la commune et à celles et ceux des communes voisine. Chez Aldi, nous nous engageons au quotidien pour répondre aux besoins des consommateurs à travers une offre de produits de qualité supérieure au prix le plus juste. Toute l’équipe est impatiente d'accueillir à nouveau les Aumessoises et Aumessois.»